Qu’est-ce qu’est l’aide Mobili Pass? Voici les conditions pour vos employés expatriés

Coline Michaux

C’est quoi l’aide Mobili Pass?

Le Mobili Pass est une aide à la mobilité professionnelle conçue par le gouvernement français pour aider lors d'un déménagement lié au travail.

Le Mobili Pass se compose d'une subvention et d'un prêt à faible taux d'intérêt, comme mentionné ci-dessus. Le montant maximal est de 3 500 euros et tient en compte certaines conditions. La subvention doit être utilisée pour couvrir les coûts résultant de l'engagement d'un expert pour vous aider à trouver et à déménager dans votre nouveau lieu de résidence, tel qu'Eres Relocation France. Le prêt est lié aux coûts de la mobilité elle-même, pensez aux frais d'agence ou de notaire, au double loyer, aux intérêts intercalaires, etc.

Un Mobili Pass est accordé lorsque la nécessité de déménager est prouvée et que la personne qui reçoit l’aide s'éloigne de plus de 70 km de sa résidence actuelle, ou doit effectuer un trajet de plus d'une heure et 15 minutes.

Qui a droit au Mobili Pass?

Le déménagement des employés en France peut être coûteux, mais grâce à l’aide à la mobilité professionnelle instituée par la France, cette opération sera moins coûteuse et plus facile à réaliser.

Les raisons valables pour profiter de cette aide sont la prise d'un nouvel emploi dans un lieu différent, le déménagement sur un autre site en raison des exigences de l'entreprise ou la formation dans une autre région de France.

Conditions Mobili Pass et comment appliquer

L'aide Mobili Pass est réservée aux employés d'une entreprise du secteur privé comptant au moins 10 salariés. Vous devrez prouver que la subvention et le prêt seront utilisés pour déménager dans un rayon de 30 minutes du nouveau lieu de travail. Enfin, le revenu de la personne bénéficiant du Mobili Pass en France ne doit pas dépasser 2 332 euros bruts par mois et elle doit avoir travaillé pour l'entreprise pendant au moins 6 mois.

Le statut de Protection Temporaire français est une initiative qui aide les réfugiés ukrainiens qui cherchent à se relocaliser en France qui a été autorisée par le conseil de l’Union européenne en Mars 2022. amount depends on where the new place of residence is located. For the zones A, A Bis and B1 the maximum amount is 3.500 euros, of which 2.200 euros are the subsidy. For zones B2 and C the maximum amount is 3.000 euros, of which 1.900 euros are the subsidy. To find out in which zone you are going to move, fill in your postal code or the name of  your city here.

Pour faire la demande Mobili Pass, il faut utiliser le même site d’Action Logement. Transférer des salariés dans un autre pays peut être une opération difficile et coûteuse. Cependant, avec l'aide Mobili Pass, vous pouvez économiser sur les coûts et, si besoin, être assisté par les services d'Eres Relocation tout au long du processus et ainsi garantir votre tranquillité d'esprit quant aux conditions de vos employés.

Recent posts

Our first Sustainability & CSR Newsletter

Délocaliser votre entreprise en France : formalités pour transférer l'adresse du siège social

Paie des expatriés: Rémunération? | Eres Relocation France